Newsletter : restons en contact

Structures hospitalières dans le 13e arrondissement de Paris : en savoir plus sur les services disponibles

Titre article

Structures hospitalières dans le 13e arrondissement de Paris : en savoir plus sur les services disponibles

Actualité locale
Publié le 11/03/2020 - Mis à jour le 11/03/2020

Structures hospitalières dans le 13e arrondissement de Paris : en savoir plus sur les services disponibles

La proximité avec un établissement de santé est souvent valorisée de par son aspect pratique. Les traitements qu'il propose sont alors beaucoup plus accessibles. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux parisiens et leurs spécialités

Il existe 5 hôpitaux dans le 13e arrondissement de Paris. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Broca (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
  • Centre Pasteur Vallery Radot, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique Jeanne d'Arc, établissement privé à but lucratif.
  • Hôpital Privé des Peupliers, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

Quelles techniques d'imagerie médicale sont disponibles dans le 13e arrondissement de Paris ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des parties du corps inaccessibles, et donc de mieux comprendre les lésions ou pathologies dont sont atteints leurs patients. Disposer de plusieurs procédés est donc une priorité pour les établissements hospitaliers. Passons en revue les hôpitaux qui réalisent ces différents procédés autour de votre arrondissement.Des coronarographies sont réalisées par le Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP) .  Cette méthode consiste à soumettre un patient aux rayons X après injection d'un produit de contraste, afin de produire une image précise de ses artères coronaires.De plus, le personnel médical de cet établissement possède les appareils requis pour pratiquer des IRM.  La technologie de l'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (tendons, ligaments, muscles...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais s'avère peu efficace pour analyser les tissus osseux.Enfin, dans le même établissement, le personnel médical est en mesure de proposer des hémodynamies.  Ce type d'analyse permet de détecter les problèmes circulatoires en observant les mouvements du sang dans l'organisme.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière dans le 13e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 13e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.