Établissements médicaux du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?
Établissements médicaux du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?
Établissements médicaux du 13e arrondissement de Paris : votre arrondissement est-il bien équipé ?
La proximité avec un établissement de santé est généralement recherchée de par son aspect pratique. Les traitements qu'il propose sont alors beaucoup plus accessibles. Découvrez les structures les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.
La carte des hôpitaux parisiens ainsi que leurs spécialités
5 hôpitaux sont présents dans le 13e arrondissement de Paris. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, consultez la liste suivante.
- Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
- Hôpital Broca (APHP), établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
- Centre Pasteur Vallery Radot, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
- Clinique Jeanne d'Arc, établissement privé à but lucratif.
- Hôpital Privé des Peupliers, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.
Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles dans le 13e arrondissement de Paris ?
L'imagerie médicale permet aux médecins de visualiser des parties du corps inaccessibles, et donc de mieux diagnostiquer les maladies ou lésions dont sont atteints leurs patients. Les technologies dont ils se servent sont nombreuses et variées. Voyons où sont menées ces différentes méthodes à proximité de chez vous.Au Groupe Hospitalier Pitie-Salpetriere (APHP) , le personnel médical dispose des appareils requis pour mener à bien des scintigraphies. La scintigraphie est un procédé qui consiste à injecter au patient des particules microscopiques faiblement radioactives. Une fois déposées sur les tissus ciblés, leur rayonnement aide le médecin à localiser d'éventuelles lésions.De plus, dans ce même établissement, l'équipe médicale dispose des appareils nécessaires pour réaliser des IRM. La technologie de l'IRM crée une représentation fidèle des tissus du patient au moyen d'ondes magnétiques.Pour finir, vous pourrez passer des coronarographies dans cet établissement. Cette technique utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.
Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 11e arrondissement de Paris.
Consultez nos maisons à vendre dans le 13e arrondissement de Paris.
Consultez nos appartements à louer dans le 13e arrondissement de Paris.
Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.