Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 11e arrondissement de Paris
Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 11e arrondissement de Paris
Les élections européennes 2019 en chiffres dans le 11e arrondissement de Paris
Après plusieurs semaines de débat, les Français étaient appelés aux urnes pour élire leurs parlementaires européens dimanche dernier.
Les citoyens européens sont appelés aux urnes pour élire leurs représentants tous les 5 ans. Cependant, certaines modifications sont intervenues au sujet du scrutin cette année. D'une part, les autres États de l'Union européenne obtiendront 27 des 73 sièges détenus par les britanniques au moment de l'entrée en vigueur du Brexit. D'autre part, une unique circonscription nationale a remplacé les huit circonscriptions régionales de 2014 en France. Découvrez le score obtenu par chaque candidat dans votre ville ci-dessous.
Scores obtenus par les candidats dans votre arrondissement
Créditée de 28,63 % des votes, la liste LREM dirigée par Nathalie Loiseau remporte le plus grand nombre de voix exprimées dans le 11e arrondissement de Paris à l'occasion des élections européennes. 25,64 % des inscrits du 11e arrondissement de Paris ont plébiscité la liste emmenée par Yannick Jadot (Europe-Écologie-Les-Verts). La troisième place revient à la liste Place Publique - Parti Socialiste représentée par Raphaël Glucksmann, qui a récolté l'adhésion de 10,57 % des votants. Avec 6,05 % des suffrages, la liste LFI présentée par Manon Aubry est arrivée à la quatrième place. La liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy, grâce à 5,83 % des votes exprimés, a terminé en cinquième position. La liste conduite par Benoît Hamon (Génération.s) est parvenue à rallier 5,51 % des électeurs. En réunissant 5,12 % des suffrages, la liste RN emmenée par Jordan Bardella a terminé à la septième place.
À la suite de celles-ci se trouvent les listes PCF d'Ian Brossat (3,99 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,88 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (1,65 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (1,25 %) et DLF de Nicolas Dupont-Aignan (1,04 %).
Tous les autres candidats ont reçu moins de 1 % des suffrages.